Fatigué d’utiliser le logiciel Play Musique pour ajouter vos musiques à votre bibliothèque en ligne ? Google introduit désormais l’ajout de musiques à partir du navigateur Web de bureau Chrome !

android google play musique image 01

Arrivé fin 2011, les utilisateurs de Google Play Musique étaient contraints d’utiliser un logiciel externe au service d’écoute, de stockage et d’achats de musiques en ligne pour ajouter de la musique à leur bibliothèque. Très embêtant, il faut l’admettre ! Dans un message publié sur Google+, le Californien déclare avoir fait évoluer la fonctionnalité d’ajout de musiques en le permettant maintenant à partir du navigateur Web de bureau.

android google play music play musique ajout de fichiers navigateur upload file from browser chrome

Nouvelle manière d’ajouter de la musique sur Play Musique.

Outre cela, la branche expérimentale du service de musiques dans le cloud introduit un mini-lecteur. En activant l’option (située dans les Paramètres > Fonctionnalités expérimentales > « Google Play Musique pour Chrome »), il est maintenant possible de découvrir un mini lecteur de musiques web sous la forme d’un popup qui peut être déplacé n’importe où sur l’écran. En passant, une option « laisser le lecteur par dessus avec un effet de transparence » par exemple ne serait pas de refus.

android google play musique pour chrome popup image 01

En clair, ce sont deux fonctionnalités indispensables qui viennent faire suite à l’extension du mode déconnecté (ou hors-ligne) dans les radios (ou « Mix instantanés ») et d’autres améliorations d’ergonomie ici et là. Il n’y a certes pas encore toutes les possibilités espérées par les utilisateurs, mais Google continue à faire des efforts pour proposer un service complet et simple d’utilisation dans la vie de tous les jours.

Pour découvrir les nouveautés, rendez-vous sur le play.google.com/music. À quand l’ajout de musiques dans Google Play Musique depuis l’application Android ? En passant, elle est toujours disponible gratuitement :