Le mobile d’entrée de gamme de chez Sony, le Xperia E1, est désormais disponible à la vente en Europe sur le site de la firme japonaise. Mais également sur des plateformes tierces.

Android-Sony-Xperia-E1

Cette année, Sony va jouer sur tous les fronts. La firme nippone a sorti plusieurs mobiles dans le but d’alimenter tous les désirs, et surtout tous les budgets. Avec le Xperia Z2, elle démontre qu’elle est une compagnie de premier choix dans la conception de mobiles haut de gamme, et la prise en main que nous en avons faite reflète clairement cette tendance.

Pour couvrir le milieu de gamme et combler les utilisateurs désireux d’avoir un mobile de bonne facture, embarquant la 4G, et à un prix qui reste compétitif, la firme va lancer le Xperia M2. Le mobile vient remplacer le Xperia SP, en reprenant beaucoup de caractéristiques de la gamme Z, à commencer par un design presque similaire.

Enfin, sur l’entrée de gamme, et afin de concurrencer des smartphones tels le Nokia X, Sony a lancé le Xperia E1. Il était jusqu’alors disponible en pré-commande, mais peut maintenant être directement acheté sur le site de Sony (UK du moins). Il embarque un écran de 4 pouces en définition 480 x 800 pixels (233 pixels par pouce), un processeur bicœur Snapdragon 200 cadencé à 1,2 GHz, une puce graphique Adreno 302, 512 Mo de mémoire RAM, et 4 Go de stockage (possibilité d’insérer une micro-SD jusqu’à 32 Go). On aura la présence d’une caméra frontale WVGA et d’un capteur dorsal de 3,15 megapixels. Le tout sera installé sur Android 4.3. Son petit plus réside dans son haut parleur de 100 décibels.

Ce mobile, qui est proposé pour 140 à 190 euros, va lutter sur plusieurs fronts. Celui de l’Europe, afin de convenir aux budgets modestes, mais aussi celui de l’Asie. Comme beaucoup de constructeurs, Sony s’est intéressé notamment au marché indien où la demande en mobiles à coût réduit est en pleine expansion.