Les Google Glass, nous en parlons depuis plusieurs mois. nous avions décortiqué la première prise en main et nous vous avions livré nos premières impressions. Nous également tourné une émission AndroTEC dédiée aux lunettes intelligentes. Depuis hier, elles sont disponibles à la vente. Il est temps de vous expliquer 5 choses à savoir sur ces fameuses Google Glass.

Google Glass Prescriptions

Elles coûtent plus de 1500 dollars

Si vous voulez les acquérir, vous allez devoir débourser plus de 1500 dollars. Ce prix ne sera pas le prix du produit lors de la commercialisation d’un modèle final, c’est le prix réservé aux développeurs. Aujourd’hui, nous ne connaissons pas la date de commercialisation des Google Glass, qui sont toutefois proposées aujourd’hui sous forme de vente événementielle accessible à tous (aux USA).

Vous devez être résident américain

… ou avoir une adresse aux États-Unis et une CB américaine. Pour le moment, les Google Glass sont réservées uniquement aux résidents américains. Néanmoins, des petits malins peuvent très bien passer par des services externes, de la famille ou des amis. Sachez tout de même que Google autorise les retours jusqu’à 30 jours après la réception de lunettes.

google_glass

Très peu de modèles seront vendus

Google n’a pas annoncé de chiffre précis, néanmoins il a précisé à plusieurs reprises que le stock en vente sera très faible. L’intérêt suscité par les premiers acheteurs du programme Explorer a encouragé Google à commercialiser un premier modèle « beta ». Vous serez donc un objet de curiosité si vous parvenez à vous en procurer un exemplaire !

Vous risquez d’être agressé

En effet, la presse américaine relate régulièrement des attaques visant les porteurs de Google Glass. Têtes de turc ? Difficile de connaître les motivations principales des plus agressifs, néanmoins il est évident que les Google Glass dérangent. De nombreux magasins et de restaurants ont interdit à leurs clients de porter des Google Glass. Les inquiétudes concernant la vie privée et la surveillance sont des sujets communs de conversations lorsque l’on évoque les Google Glass. Mieux vaut y être préparé.

Ne vous attendez pas à une expérience parfaite

Les Google Glass vont vous amuser, c’est certain. Néanmoins, elles restent un produit en développement et l’expérience proposée est loin d’être parfaite. Elle ne convient pour le moment mal aux porteurs de lunettes traditionnelles, l’autonomie est limitée, tandis que les applications sont encore rares. Vous êtes également susceptibles de rencontrer des bugs. Tout cela devrait s’améliorer, d’autant plus que Google a signé des partenariats avec des lunetiers de renom tels que Ray Ban et Oakley.

Si vous êtes toujours motivés, le site dédié aux Google Glass se trouve sur cette page.  « Nos Explorers sont des mères, des artistes, des chirurgiens, des rockers, et chaque nouvel Explorer a apporté une nouvelle perspective qui améliore les Google Glass« , a déclaré Google. En tout cas, si vous êtes un Explorer, vous rejoindrez une communauté de technophiles très enthousiastes par toute cette technologie.