Google vient de mettre à jour son service de cartographie et navigation Maps. Au programme : l’intégration de la navigation par file sur les autoroutes pour ne plus se tromper de file.

Google Maps Lane Guidance

Vous en avez marre de vous tromper de file sur l’autoroute avec Google Maps lorsqu’il faut prendre une intersection ? Google pense à vous et vient de mettre à jour son application de guidage GPS. Depuis ce week-end, lorsque l’utilisateur voyage sur une autoroute, à l’approche d’une intersection, Google Maps indique sur quelle voie il faut se positionner. L’indication se fait de manière visuelle avec des icônes au-dessus de la vue 3D mais également de manière vocale.

L’autre nouveauté, c’est l’apparition d’une nouvelle icône en Y en bas à droite de la navigation. Celle-ci permet de modifier à la volée l’itinéraire et de le recalculer, en fonction de la circulation par exemple. Deux fonctionnalités pratiques qui vous éviteront de prendre la mauvaise sortie et de perdre de précieuses minutes à l’approche de l’arrivée de la neige.

Pour profiter de la fonctionnalité lane guidance, il faut se trouver en Allemagne, France, Italie, Espagne, Grande-Bretagne et Irlande. Elle était déjà active aux États-Unis depuis le mois de mai dernier.