Netflix est désormais installé dans de nombreux foyers français et nord-américains. Le service de vidéo en streaming vient de communiquer sur une des questions qui revenait souvent : le mode hors-ligne, pour regarder des films et séries sans aucune connexion.

netflix_android_2

Ce n’est clairement pas la priorité de Netflix. Une des personnes en charge de la communication chez le géant américain, Cliff Edwards, a déclaré : « (…) cela n’arrivera jamais (…) nous n’avons aucun projet en vue concernant un mode « hors-connexion ». Nous pensons vraiment que l’avenir est en ligne, et pas hors-ligne. Le Wi-Fi est de plus en plus répandu, même dans les avions, donc les possibilités d’utiliser Netflix sont très nombreuses aujourd’hui.« .

La réponse de Netflix n’est pas très claire, car l’accès à une connexion data suffisante est loin d’être problème soluble à moyen terme, même avec le développement de la 4G LTE. De plus, des concurrents tels que Canal Play ou encore OCS proposent le mode hors-ligne, une fonction qui permet de stocker pendant quelques jours des films et séries sur smartphones ou tablettes.