Le batterygate ne s’arrange pas beaucoup pour Samsung, qui a en plus affaire à de nouveaux problèmes. Pas mieux pour BlackBerry et Microsoft qui ont annoncé l’arrêt de leurs productions de mobiles. Mais tout n’a pas été sombre, et on a par exemple pu découvrir un impressionnant Xiaomi Mi 5s, tandis que les Google Pixel et le Mate 9 sont en approche. Retour sur quelques-unes des mauvaises, mais aussi des bonnes nouvelles qui ont émaillé cette semaine du 26 septembre.

Samsung Galaxy Note 7 5

Le batterygate du Galaxy Note 7 se poursuit encore

Cette semaine, il y a encore eu beaucoup de nouvelles relatives au Galaxy Note 7. Et pas forcément des bonnes puisque de nouveaux dysfonctionnements ont été constatés sur les nouveaux modèles commercialisés. De son côté, Samsung essaie de clore l’affaire assez rapidement, et subventionne même les boutiques qui aident au rappel des Note 7. Samsung a fixé la nouvelle date de lancement de son produit, et estime d’ailleurs que le Note 7 n’est pas dangereux.

À lire sur FrAndroid : Samsung Galaxy Note 7 explosifs : l’affaire continue

Microsoft et BlackBerry en ont-ils fini de produire des mobiles ?

DTEK50

DTEK50

C’était dans l’air depuis quelque temps, mais c’est désormais officiel : BlackBerry ne compte plus produire de mobiles. L’annonce n’a rien d’une surprise depuis qu’on sait que la firme a confié le développement du DTEK50, et du prochain DTEK60, à Alcatel.

Pour Microsoft, il n’y a rien d’officiel, mais les rumeurs vont bon train. Il faut dire que les récentes déclarations de Microsoft France ne sont pas forcément rassurantes.

Le Xiaomi Mi 5s est officiel

小米5s-927.182

Après moult rumeurs, le voici enfin officiel. Xiaomi a présenté son Mi 5s, version plus évoluée du Xiaomi Mi 5 possédant des caractéristiques techniques franchement intéressantes. D’ailleurs, nous avons fait un petit point sur son capteur d’empreintes digitales qui se situe… sous l’écran.

D’ailleurs, Xiaomi a présenté à cette occasion un deuxième smartphone : le Mi 5s Plus. Il a la particularité d’avoir un double capteur photo.

Le Mate 9 commence à faire parler de lui

mate9

Cela fait aussi un bon moment qu’on en parle, mais le Mate 9 est plus proche que jamais de sa présentation. Huawei a commencé à distribuer des invitations pour un évènement qui aura lieu le 3 novembre prochain et où Richard YU sera présent pour présenter “le lancement mondial du prochain flagship de Huawei“. D’ailleurs, on devrait avoir droit à trois coloris pour ce terminal.