Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le lundi 17 juillet. Au menu : des infos sur le Nokia 9 qui s’appellerait finalement Nokia 8, la bataille entre Magisk et Google qui se poursuit et la marque de luxe Vertu qui fait faillite. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter FrAndroid !

Nokia 8 : un flagship à petit prix capable de rivaliser avec le Pixel 2

HMD sortirait finalement son flagship dès la fin du mois sous le nom Nokia 8. La fuite d’images promotionnelles a d’ailleurs dévoilé le design de l’appareil. Pour ne pas vous perdre au milieu de toutes ces informations, n’hésitez pas à consulter notre dossier récapitulatif.

À lire sur FrAndroid : Nokia 8 : ce qu’on sait du premier flagship Android du finlandais

Google bloque une nouvelle fois Magisk, mais pas pour longtemps

Google et topjohnwu continuent de jouer au chat et à la souris autour de Magisk. À nouveau bloquée par SafetyNet, l’application sera mise à jour « prochainement ».

Vertu : la marque de luxe a fermé ses portes

Vertu, la marque des smartphones de luxe aux prix absurdement élevés, n’existe plus.

 

Du côté de nos amis de Numerama :

Selon Washington, le Qatar aurait été piégé par un hack des Émirats Arabes Unis

À l’origine de la crise du Golfe qui isole désormais le Qatar de ses voisins, on trouve les déclarations polémiques de l’agence de presse locale et de l’Émir. Mais ces dernières seraient une pure invention, ourdie par les Émirats Arabes Unis pour acculer son vieux frère ennemi qatari.

Énamouré d’Emmanuel Macron ? Badoo Lookalikes promet une rencontre avec son sosie

Badoo, plateforme de rencontres venant du Royaume-Uni, tente de faire parler de lui durant ce long mois de juillet. Badoo Lookalikes veut nous faire oublier Tinder. La promesse de la société : trouver un sosie approximatif de votre fantasme secret à contacter sur le réseau.