Après des rumeurs concernant sa fiche technique, le design du Nokia 8 se dévoile enfin.

Mise à jour le 18 juillet : Evan Blass a publié une autre image du Nokia 8, le montrant cette fois en gris. Les mentions légales et les antennes en plastique en bas et en haut du téléphone se démarquent un peu plus.

 

Le Nokia 8 a fait l’objet de nombreuses rumeurs concernant ses caractéristiques au cours des derniers mois. Des caractéristiques que nous avions pu vérifier lors de notre prise en main exclusive, à défaut de pouvoir découvrir le design du téléphone. En effet, l’appareil pris en main était caché par une coque permettant d’empêcher l’identification du téléphone.

Après un teaser en début de journée, Evan Blass a publié comme à son habitude deux images promotionnelles du téléphone qui seront plus tard partagées par Nokia à la presse. La source est donc très fiable, d’autant que l’image correspond à toutes les rumeurs et à notre prise en main.

 

Un design très proche du Nokia 5

Le plus frappant est la ressemblance entre le Nokia 5 et le Nokia 8. Même une fois mis côte à côte, il est difficile de trouver des différences entre les deux téléphones. Seul l’appareil photo permet au premier abord de différencier les deux smartphones.

Le Nokia 5 affiche un design très proche du Nokia 8

Lecteur d’empreinte et appareil Carl Zeiss

L’image confirme plusieurs caractéristiques du téléphone. On peut voir un port jack sur le dessus du téléphone, et trois boutons de navigation dont un physique qui intègre le lecteur d’empreinte, comme le montre l’écran de verrouillage.

À l’arrière, on peut voir le double appareil photo Carl Zeiss de 13 mégapixels (dont un monochrome), qui a fait plus tôt la une de l’actualité.

En regardant de plus près les mentions légales à l’arrière du téléphone, on peut lire que le numéro de modèle du smartphone est TA-1012. Un numéro qui correspond à un appareil testé dans Geekbench en juin et qui intégrait 6 Go de RAM et un processeur Qualcomm Snapdragon 835.

À lire sur FrAndroid : Nokia 8 : ce qu’on sait du premier flagship Android du finlandais