L’opérateur anglais Three proposera le Samsung Galaxy S II Mini au mois d’avril.

Au mois de juin, Samsung lancera son Galaxy S II, le futur téléphone phare de la marque. Au MWC, nous avions pu découvrir de nombreux smartphones dérivés, dont un Galaxy Mini, mais qui avait peu de traits communs. Nous avions aussi pu voir, le Galaxy Ace, qui est actuellement disponible chez SFR et d’autres boutiques. Il ressemble fortement au premier Galaxy S, mais avec un écran de 3,5 pouces. Aujourd’hui, une nouvelle version mini vient d’apparaître, mais ne correspond à aucun de ces modèles.

Il s’agit de la version miniaturisée (ou presque) du Samsung Galaxy S II. Parler de miniaturisation est peut-être un grand mot, car il fera 3,7 pouces. Pour autant son ainé faisant 4,3 pouces, il sera donc son petit frère. Au niveau des caractéristiques, on apprend qu’il sera sur Android 2.3 (Gingerbread), avec un processeur cadencé à 1,4GHz. Il est fort probable que ce soit un simple-coeur, car le Galaxy S II à une fréquence de 1GHz, mais avec deux coeurs. Pour le reste, on apprend qu’il aura un écran capacitif multitouch avec une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA). On ne sait pas s’il aura la technologie Super AMOLED Plus, ou simplement Super AMOLED. Il embarquera deux caméras : une à l’arrière de 5 mégapixels (contre 8 mégapixels) avec un flash LED. Sur l’avant, ce sera une caméra frontale d’1,3 mégapixels (VGA – contre 2 mégapixels). Il possèdera également un GPS et pourra se connecter aux réseaux WiFi 802.11 b/g/n.

Il est prévu pour le mois prochain (avril) au Royaume-Uni, chez l’opérateur Three. Ce sont les seules informations que nous possédons.

Ce téléphone semble être mini autant par la taille que par les caractéristiques, qui sont revues à la baisse. Il se retrouvera en confrontation avec des téléphones comme le HTC Desire S.

Source : Engadget