Personne ne sait… enfin presque personne. On imagine, aujourd’hui, que seulement cinq personnes sont au courant des tarifs qui seront pratiqués par le quatrième opérateur téléphonique français. En attendant, The Phone House a déclaré qu’ils seraient actuellement en discussion avec Free pour une commercialisation prochaine.

On le sait, toutes les rumeurs que vous avez pu entendre sur les tarifs de Free Mobile sont fausses, TOUTES ! Néanmoins, nous sommes persuadés que les vrais tarifs seront inférieurs à ce qu’il se fait aujourd’hui. Par exemple, Numericable avec l’offre quadruple play et de l’illimité mobile, ou encore le nouveau forfait de Zéro Forfait : 29,90 euros par mois pour du tout illimité (voix, SMS, data). On imagine donc mal Free Mobile annoncer une prestation équivalente à un prix équivalent, les tarifs seront bien entendu inférieurs à tout ceux que vous pouvez trouver sur le territoire français.

Alors qu’attendre de Free ? Difficile de spéculer, néanmoins l’ADUF vient de publier l’« ultime hypothèse » sur les fameux forfaits, en se basant sur les propos de Xavier Niel datant de 2008, il indiquait la volonté de Free de diviser par deux la facture moyenne des français. A partir de ce constat, on peut vérifier la facture moyenne d’un abonné mobile qui est de 25,1 euros (ARCEP), et donc tomber sur un tarif de 12,55 euros. Néanmoins, avec un petit tour de magie ‘marketeux’, on peut donc tabler sur un prix psychologique de 9,90 euros par mois pour du tout illimité. Bref, on attend vos pronostics… le mien est un peu moins optimiste, je mise sur 19,90 euros/mois pour du tout illimité.

En tout cas, Free a déjà déployé des centaines d’antennes, plus de 30% du territoire serait déjà couvert, Free est déjà prêt d’autant plus qu’il existe un accord d’itinérance avec Orange.