L’application officielle Twitter vient de subir un lifting complet, qui s’accompagne de nouvelles fonctionnalités.

Twitter vient de lancer une toute nouvelle interface pour son réseau social. Baptisée Let’s Fly, l’ensemble des clients en bénéficie : navigateur, version mobile (en cours de déploiement) et applications. Au niveau des fonctions, on retrouve les classiques : timeline, mentions, messages directs et profil. Mais c’est surtout l’apparition d’un onglet dédié aux Découvertes qu’il faut souligner. Dans celui-ci, on retrouve les sujets qui font la tendance et des suggestions personnalisées.

L’onglet Accueil n’est autre que la timeline classique. Comme auparavant, un clic dessus mène vers un écran permettant de faire un retweet, voir les images, partager avec la fonction d’Android… Lorsqu’on ouvre Connecter, on se dit alors « voici les mentions ». En réalité l’écran est partagé en deux et offre maintenant les interactions. Sont intégrées : les nouveaux followers, les retweets et les réponses… : des éléments qui apparaissaient sur des clients tiers, mais pas sur l’application officielle. Un bon point !

D’autres services de mise en ligne de photos ont été intégrés et enrichissent un peu plus l’expérience utilisateur. Il faut dire que depuis que Twitter a racheté Tweetdeck, les mises à jour sont devenues inexistantes et offrir un très bon client officiel est une nécessité.

Alors qu’il était très simple de faire du multi-compte avant, il faut maintenant se rendre sur le menu, ce qui complexifie un peu plus la démarche. On regrette également qu’une version tablette ne soit toujours pas disponible, alors qu’il en existe pourtant pour l’Apple iPad.