HTC a-t-il sorti trop rapidement ses nouveaux smartphones ? Certaines unités auraient des problème (écran, coque)… mais nos modèles de test n’ont rien de tout cela.

En 2012, HTC ne compte pas se reposer sur ses lauriers et propose désormais sa gamme One à la vente, qui couvre les trois grandes parties du marché. Dans nos tests des One X et One S, nous sommes unanimes : HTC a fait d’excellents produits.

Malheureusement, il semblerait que certains modèles rencontrent des problèmes. Vous êtes nombreux à nous indiquer sur Twitter que l’écran du One X n’est pas parfait : pixels morts, gris qui clignotent… Mais rassurez-vous l’opérateur ou le vendeur chez qui vous l’avez acheté, vous fait un échange en cas de problème. Par ailleurs, notre One X n’a absolument pas ce comportement, seules quelques unités semblent être affectées.

Pour ce qui est du One S, comme vous pouvez le voir sur la photo la coque en céramique serait sujette à des marques d’usures prématurées. Elle est pourtant vendue comme ultra-résistante… HTC a réagit en indiquant qu’un échange standard était possible sous 30 jours si votre smartphone a ce problème.

Source : Modaco