Avant sa sortie officielle sur le Play Store, la version 1.5 d’Android Wear estdéjà disponible au téléchargement. Les changements ne sont pas nombreux, si ce n’est un support plus réussi du Doze Mode d’Android Marshmallow.

Android M Doze

Doze est une fonctionnalité introduite avec Android 6.0 Marshmallow et qui permet d’améliorer l’autonomie des smartphones et tablettes lorsqu’ils sont en veille. En fait, ce mode s’active uniquement lorsque l’appareil n’est pas en charge, immobile (selon l’accéléromètre) et/ou que l’écran est éteint. Ainsi, dans les faits, l’accès au réseau est désactivé, et certaines notifications ne sont pas envoyées, à moins qu’elles soient de haute importance.

Et dans sa mouture 1.5, les développeurs ont corrigé un petit souci de compatibilité entre Android Wear et le mode Doze, celui-ci ayant pris la mauvaise habitude de couper les communications entre l’objet connecté et le smartphone. Dorénavant, l’application Wear va demander à l’utilisateur d’autoriser l’app à fonctionner en arrière-plan (et on vous conseille d’accepter) afin de l’ajouter à la liste des applications non optimisées pour Doze.

Pour le reste, cette v1.5 ne fait pas dans le grand changement puisqu’on ne note que l’apparition d’une carte invitant les utilisateurs à suivre Android Wear sur Twitter au sein de l’application. Vous pouvez télécharger le fichier APK d’Android Wear 1.5 sur APK Mirror.