Annoncée il y a quelques jours, la dernière mise à jour d’Android Wear commence à se déployer globalement pour l’Asus ZenWatch 2.

Asus ZenWatch 2 (5 sur 19)

Si vous êtes l’heureux possesseur d’une Asus ZenWatch 2, l’information qui suit risque de vous intéresser. D’après certains utilisateurs de la montre connectée, la mise à jour vers Android Wear 1.4 est actuellement en cours de déploiement global.

Le patch avait déjà été évoqué, pour cette montre en particulier, lors de la présentation des nouvelles fonctionnalités, mais le rythme de déploiement n’avait pas été précisé. Et visiblement, de nombreux utilisateurs avaient pour le moment été laissés de côté.

Android Wear 1.4 apporte notamment trois nouveautés très intéressantes. La première concerne de nouveaux gestes pour contrôler votre produit uniquement à l’aide de mouvements de votre poignet. La deuxième, c’est la possibilité de dicter des messages sur des apps tierces, telles que WhatsApp, Telegram ou encore Hangouts. Enfin, la dernière nouveauté tient à l’activation des haut-parleurs, qui pourront être utilisés dans certaines apps et autoriser notamment le passage d’appels.