Disponible en bêta depuis l’été dernier, l’ex-Lync est désormais disponible auprès de tous. Il est donc possible de télécharger Skype for Business (Skype Entreprise) sur le Play Store.

skype-for-business

Si vous connaissez Skype, le système de messagerie instantanée permettant également de passer des appels, Skype for Business ne vous surprendra guère. Successeur du service Lync (2013), qu’il remplacera d’ailleurs automatiquement sur les terminaux qui en étaient équipés, le titre Skype for Business se présente comme son double, mais en version professionnelle. L’interface est assez similaire, mais ajoute diverses fonctionnalités destinées au monde de l’entreprise.

Skype for Business, sorti de sa phase de bêta, permet ainsi d’organiser des réunions vidéo et d’y ajouter de nouveaux participants, et facilite leur gestion (par exemple, pour couper le son chez l’un d’eux), inclut une fonction planning pour organiser les différentes réunions prévues, et met en avant les historiques de communications. Microsoft a également choisi d’agrandir certaines touches de commandes, afin d’en simplifier l’usage. De son côté, on notera que l’app Android du Skype « grand public » s’est largement améliorée ces derniers mois, adoptant notamment un nouveau design, et s’offrant enfin une compatibilité avec Android Wear.