Waze propose une nouvelle opération événementielle, et ajoute une nouvelle voix à son répertoire. L’ancien poids lourd de la NBA, Shaquille O’Neal, ajoute son style à l’application de navigation GPS.

waze

Petit cadeau à l’attention des fans de basketball, Waze s’offre aujourd’hui un nouvel invité de marque. L’application de navigation GPS communautaire s’offre régulièrement des collaborations de renom, notamment outre Atlantique. C’est donc dans cette logique événementielle, qui lui sert à bénéficier d’un peu de visibilité supplémentaire par rapport à ses concurrents, que Waze a déjà fait appel à Morgan Freeman en février dernier – dans le cadre de la promotion du film La Chute de Londres – ou avait intégré, fin 2015, la voix de C-3PO à ses services pour célébrer la sortie du dernier Star Wars.

Pour une période de temps limitée, et cette fois afin de rebondir sur les playoffs de la NBA aux États-Unis, c’est donc à Shaquille O’Neal, star du basket désormais à la retraite, que Waze a fait appel. C’est évidemment en anglais seulement que le joueur s’exprime dans l’application, pour vous guider, où il multiplie les jeux de mots basés sur son nom. Si vous êtes anglophone, vous pouvez vous aussi utiliser cette voix – les options en français sont nettement moins ludiques. Elle se trouve dans la liste des langues disponibles.

Waze évite désormais les excès de vitesse