Nous n’allions quand même pas vous laisser tomber le week-end du 14 juillet ! Nous avons pensé à vous, que ce soit pour communiquer avec vos proches, vérifier la météo, prendre de magnifiques photos des couchers de soleil, mais aussi vous amuser un peu avec deux jeux Android tout récents.

yahoo-meteo

Hangouts

Hangouts n’est pas mort ! Il a été mis à jour en version 10 au début de la semaine avec un partage de contenu facilité et la possibilité d’envoyer des autocollants lors des conversations Google Voice. Mais on attend surtout la version 11 qui ne saurait tarder. Au programme, la disparition des conversations fusionnées, mais l’apparition d’envoie de messages vidéo d’une minute.

 

Lightroom

Lightroom est une application qui devient de plus en plus intéressante. Après être passée au tout gratuit, l’application permet désormais de prendre des photos en RAW, mais également en mode manuel. Adobe souhaite ainsi que l’utilisateur utilise une seule et même application depuis son smartphone, de la prise de vue jusqu’au développement et à la retouche. Un must have pour tous les passionnés de la photo.

 

Yahoo Météo

L’application Yahoo Météo ne se contente pas d’afficher bêtement la météo. Elle affiche en arrière-plan de magnifiques photos selon le lieu et l’heure. On note également la présence de jolies animations pour les levers et couchers de soleil, mais également pour le module vent et pression. On apprécie les nombreuses cartes interactives qui donnent de nombreuses informations sur la météo.

 

Tracky Train

Vous avez toujours rêvé d’être chef de gare, conducteur de train ou tout simplement cheminot ? Tracky Train vous propose de goûter aux joies du chemin de fer puisque le jeu vous met dans la peau d’un poseur de voies. Il faudra alors construire la ligne de chemin de fer alors qu’un train roule déjà dessus. Il ne faudra donc pas se faire rattraper par le train sous peine de causer un déraillement.

 

Heroes of Incredible Tales

HIT, autrement appelé Heroes of Incredibles Tales, est un hack n’ slash qui repousse les capacités graphiques de nos téléphones. Développé avec le très puissant Unreal Engine 4, cet Action-RPG offre des graphismes inédits sur téléphone. Le jeu est un free to play développé par Nexon qui n’en est pas à son premier coup d’essai sur mobiles. HIT jouit d’une très bonne réception avec un score de 4.4/5 sur le Play Store. En revanche, les appareils rootés n’ont pas accès au jeu.