Facebook Messenger est désormais utilisé mensuellement par plus d’un milliard de personnes, rattrapant peu à peu son voisin WhatsApp.

facebook messenger 2

Inarrêtable. Aujourd’hui, Facebook Messenger, l’application de messagerie instantanée de Facebook chaperonnée par David Marcus, est utilisée par plus d’un milliard de personnes chaque mois. Une donnée impressionnante, d’autant que WhatsApp, une autre messagerie qui appartient à Facebook, a elle aussi franchi le cap du milliard d’utilisateurs mensuels actifs au mois de février dernier.

Mais il faut dire que Facebook incite énormément ses utilisateurs à utiliser Messenger, notamment en empêchant la consultation des messages reçus sur l’application principale. Il est désormais obligatoire de passer par Messenger pour interagir par messages avec nos amis, et il semble bien difficile de se refuser à l’installation de l’application, Facebook étant devenu un véritable carnet de contacts pour beaucoup.

Il y a peu, Facebook a même fait de Messenger une application SMS classique, en en supportant l’envoi et la réception. Il y a quelques jours, ce sont les Instant Articles qui ont fait parler d’eux, avec une future intégration dans les discussions Messenger.