Facebook Messenger se voit dotée d’une nouvelle fonction appelée Instant Video. Cette dernière permet de démarrer très facilement, et discrètement, une discussion vidéo avec son interlocuteur.

instant-video-cover-newsroom

Dans une prochaine mise à jour, Messenger va rajouter une nouvelle fonctionnalité appelée Instant Video, à mi-chemin entre l’appel vidéo et le chat. Cette fonction sert principalement à montrer ce qui est sous nos yeux sans avoir à le décrire. En effet, parfois il est nécessaire d’avoir rapidement l’avis de son interlocuteur, ce qui n’est pas des plus évidents avec un long message explicatif. Il arrive également que l’on ne soit pas seul, et qu’un appel vidéo puisse être délicat. Voilà précisément ce que Instant Video veut améliorer.

Une fois que deux utilisateurs, iOS ou Android, sont connectés sur le fil de discussion avec la dernière mise à jour de l’application, l’icône vidéo va les notifier. Une fois lancée, la vidéo ne prend pas tout l’écran, mais seulement le coin supérieur droit afin de pouvoir accéder au clavier et garder un œil sur la discussion. Le son est coupé par défaut, mais il peut être rétabli avec un simple appui sur le flux vidéo.

L’exemple donné par Facebook, en anglais, est très parlant. Une personne demande rapidement quel parfum de glace son interlocuteur souhaite. Grâce à Instant Video, il peut lui répondre rapidement et facilement. Le cas d’utilisation est assez spécifique, mais vient compléter les différentes manières de communiquer déjà présentes dans Messenger, comme les appels groupés, une fonction ajoutée il y a quelques mois.