Présentée lors du CES, la caméra d’extérieur qui compte parmi les plus intelligentes du marché, la Netatmo Presence, annonce désormais sa date de sortie. Elle pourra donc détecter et discerner les personnes, les animaux et les voitures de votre jardin dès le 2 novembre.

netatmo-presence-day

Lors du CES, en janvier dernier, nous découvrions la Netatmo Presence (sans accent), une caméra d’extérieur particulièrement intelligente capable de reconnaître le type d’élément mobile présent dans son champ de vision (jusqu’à 20 mètres) pour les classer en trois catégories : humains, animaux et voitures. L’utilisateur peut ainsi recevoir des alertes sur son smartphone au cours de la journée et éviter de paniquer lorsque c’est le chien domestique qui passe simplement devant la caméra.

 

Une vidéo chiffrée sur un FTP

La Netatmo Presence offre à chacun de délimiter une zone afin de surveiller un point en particulier sans que des alertes ne se déclenchent à chaque passage en dehors de cette zone. La vidéo, capturée en Full HD, est alors chiffrée et enregistrée sur carte SD, ou envoyée sur le FTP personnel du propriétaire, sans nécessité de souscrire à un abonnement donc, et sans risque de voir son jardin finir sur un cloud externe aux mesures de sécurité inconnues. L’utilisateur peut ensuite visionner ses vidéos à distance, consulter la caméra en direct ou revoir l’historique des activités depuis un ordinateur ou son application mobile.

netatmo-presence-devices

Une caméra nocturne

La Netatmo Presence est équipée d’une vision infrarouge lui permettant de voir ce qu’il se passe la nuit. Pour avoir une meilleure vision, il est cependant possible d’allumer – manuellement ou automatiquement lorsqu’une présence est détectée – de puissantes LED de 1500 lumens. De quoi dissuader les visiteurs indésirés et éclairer son chemin en rentrant de soirée.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

 

Prix et disponibilité

Tout cela avait déjà été dit lors du CES, mais la véritable information apportée par Netatmo aujourd’hui, c’est la date de sortie et le prix de ce système de sécurité. Il faudra donc compter 299 euros à partir du 2 novembre prochain. Précisons d’ailleurs que des précommandes sont d’ores et déjà disponibles chez certains revendeurs. Pour rappel, Netatmo commercialise déjà la Welcome, une caméra d’intérieur capable de reconnaître les visages.