L’application onoff, connue pour la création de ligne téléphonique à petit prix évolue pour la portabilité des numéros virtuels. De quoi permettre d’utiliser deux numéros existant avec une seule carte SIM mais aussi de résilier un abonnement sans perdre le numéro de téléphone associé.

img_3366-630x472

En 2014, Taïg Khris et ses équipes lançaient une application capable d’ouvrir une ou plusieurs nouvelles lignes mobiles sans avoir besoin de carte SIM. Onoff reçoit enfin une mise à jour de taille qui lui permet maintenant la portabilité des numéros.

Un opérateur légal

Créer des lignes additionnelles sans carte SIM, c’est possible depuis 2015 grâce à l’application onoff. Pour 2,99 euros, celle-ci permet d’ajouter une nouvelle ligne et donc un nouveau numéro de téléphone pour émettre et recevoir des appels et des messages en passant par la ligne principale, sans utiliser de carte SIM supplémentaire. La société à l’origine de cette application est déclarée en tant qu’opérateur auprès de l’Arcep. Il respecte donc toutes les normes de sécurité des régulateurs télécoms.

La portabilité virtuelle

La startup a annoncé que désormais, onoff prendrait en charge la portabilité. Cette nouvelle devrait intéresser celles et ceux qui utilisent deux smartphones avec deux lignes différentes, l’une personnelle et l’autre professionnelle, par exemple. En effet, ces 5 millions de potentiels utilisateurs (d’après l’entreprise) pourront résilier l’un de leurs abonnements pour porter le numéro lié à une carte SIM vers le cloud grâce à l’application. Vous pourrez ainsi passer de Orange, Bouygues ou un autre opérateur en conservant votre numéro vers onoff et en conservant une seule carte SIM. Pratique pour utiliser deux numéros sur un téléphone non compatible double SIM. Cerise sur le gâteau, il sera prochainement possible de transférer une ligne de l’étranger et de n’importe quel opérateur dans le cloud. De quoi faire de véritables économies sur les frais de roaming.

Il est impossible aujourd’hui de transférer un numéro d’un opérateur à un autre à l’étranger, nous sommes les premiers au monde à répondre à cette problématique

Une application ambitieuse

Onoff a réussi à attirer 1,3 million de clients, qui apprécient la possibilité d’obtenir rapidement un nouveau numéro et le jeter avec facilité. D’après Taïg Khris, il semblerait que les utilisateurs de l’application optaient pour un abonnement de quatre mois maximum. Avec sa nouvelle évolution, l’opérateur pourrait obtenir davantage d’utilisateurs et pour des durées plus longues.