La version bêta de WhatsApp Messenger 2.17.1.869 est arrivée sur iOS. Son changelog évoque entre autres la possibilité de modifier ou de supprimer un message ayant déjà été envoyé.

whatsapp-1212017_1920

Bien que Facebook Messenger domine aujourd’hui le marché en France et en Amérique du Nord, WhatsApp reste une application de messagerie instantanée très prisée dans le monde. Il faut dire que cette application qui a coûté 19 milliards de dollars à Facebook évolue régulièrement, ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme les appels vidéo ou les citations de messages.

 

La modification et suppression de messages

L’une des prochaines évolutions notables du service devrait apporter la modification et la suppression des messages a posteriori. Comme le confirme le compte Twitter dédié WABetaInfo, la bêta de WhatsApp sur iOS propose désormais ces fonctionnalités. Il suffit en effet d’appuyer longuement sur un message pour voir apparaitre ces options.

Pour mémoire, il est déjà possible de supprimer un message, mais celui-ci ne disparait alors que pour l’expéditeur. L’interlocuteur, lui, reçoit bien le message et la notification correspondante.

 

D’autres changements mineurs

Le changelog publié par WABetaInfo évoque également d’autres changements moins remarquables, comme des améliorations sur la lecture audio, la possibilité de supprimer un statut, un mode « basse lumière » pour l’appareil photo et d’autres encore.

 

C’est pour quand ?

Pour l’heure, toutes ces nouveautés ne sont accessibles qu’en beta sur iOS. Il ne fait cependant aucun doute qu’elles finiront également sur Android si l’équipe décide de les intégrer à WhatsApp.