Ce n’est pas notre app de running préférée, c’est plutôt RunKeeper, mais cette offre est clairement intéressante : Runtastic Pro est gratuit quelques jours.

maxresdefault-2

Tout le monde n’aime pas courir. Pour certaines personnes (je connais ça), il s’agit d’une tâche monotone et épuisante, mais les joggeurs savent décrire cette activité parfaitement : votre respiration est rythmée, vos jambes se déplacent sans effort et vous prenez du plaisir. Arriver à ce niveau est un défi, surtout pendant l’hiver, et si comme moi, vous détestez les tapis roulants. L’option « application mobile » peut s’avérer d’une grande aide, Runstatic est une référence dans le milieu.

Pourquoi faut-il tester Runtastic ? Premièrement, l’app possède un design très solide. Malgré une barre latérale un peu encombrée, l’application possède une interface claire et intuitive. Runtastic quantifie et améliore votre séance de running par le suivi de vos statistiques préférées, en utilisant le GPS pour cartographier votre itinéraire, les capteurs de votre smartphone pour vous fournir des statistiques de performances et même un entraîneur audio qui s’adapte à vos préférences personnelles.

Comment profiter de l’app gratuite ? Il suffit de télécharger la version gratuite, puis de rentrer le code « APPOFTHEDAY » dans les paramètres.

Si Runtastic n’est pas à votre goût, retrouvez notre sélection d’apps de fitness.

À lire sur FrAndroid : Les meilleures applications pour se (re)mettre au sport avant l’été