Snapchat se diversifie et lance World Lenses, des filtres animés à appliquer sur le monde environnant avec des stickers en 3D.

Snapchat est très connu pour ses filtres animés aussi appelés « Lenses ». Grâce à cette fonctionnalité de réalité augmentée, les utilisateurs peuvent s’amuser à appliquer des autocollants sur leurs visages afin de ressembler à un chien, un lapin ou pour exagérer certains de leurs traits comme les yeux par exemple.

Mais les équipes de Snapchat n’ont pas voulu s’arrêter là et ont « commencé à imaginer comment les Lenses pouvaient changer le monde autour de nous ». Ainsi, dans un court article publié sur son site, l’entreprise a annoncé les nouveaux World Lenses. Ces derniers permettent d’ajouter des filtres sur le monde environnant. D’après la vidéo d’annonce ci-dessous, il est possible d’ajouter des arcs-en-ciel, des fleurs ou même des petits bouts de texte multicolores et bien kitsch.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Snapchat promet beaucoup de simplicité dans l’usage. « Pendant que vous réalisez un snap avec un la caméra arrière, vous n’avez qu’à appuyer sur l’écran pour trouver de nouveaux Lenses pour peindre le monde autour de vous avec de nouvelles expériences en 3D », écrit le réseau social.

Une fonctionnalité en cours de déploiement

Une page de support client précise que cette fonctionnalité n’est pour l’instant disponible qu’à certains endroits spécifiques, mais ajoute qu’elle va se déployer dans d’autres zones à travers le monde très prochainement. 

Cette initiative pourrait avoir pour objectif de redorer le blason de Snapchat. L’entreprise est en difficulté face à Instagram et son patron, Evan Spiegel, est au centre d’une polémique naissante

À lire sur FrAndroid : Snapchat voudrait être une application réservée aux riches