Microsoft a lancé une nouvelle application pour gérer des listes de tâches à accomplir. Cette application vient remplacer Wunderlist, une application rachetée par la firme il y a quelques années.

Microsoft To-Do et son interface épurée

D’abord connue sous le nom de code Project Cheshire, l’application Microsoft To-Do a enfin été officialisée par la firme. Il s’agit d’une nouvelle application développée par les équipes de Wunderlist, le service racheté par Microsoft en 2015.

Microsoft To-Do a le même but que Wunderlist, gérer des listes de tâche à accomplir pour organiser au mieux ses journées. Là où Wunderlist se voulait un outil complet de gestion de ce genre de liste, Microsoft To-Do va à l’essentiel et se veut une application très simple à utiliser et intuitive.

Pour fonctionner, To-Do demande de se connecter à un compte Microsoft que le service utilise pour synchroniser les listes avec les différentes applications disponibles sur Android, iOS, Windows 10 et sur le web. Impossible d’utiliser l’application sans se connecter à un compte, dommage.

 

Pour le reste, l’application réalise ce qu’elle promet : une simplicité extrême. On peut créer des listes, ajouter des tâches, cocher celles qui sont réalisées et ajouter une échéance en cas de besoin. Contrairement à Wunderlist il n’est plus possible de partager des listes et de travailler collaborativement.

Comme souvent avec la firme de Redmond, To-Do s’appuie sur un algorithme de suggestion intelligent qui apprendra de l’utilisateur dans le temps. Il devrait permettre de suggérer des tâches à ajouter et également de planifier au mieux les taches à réaliser dans sa journée.

À lire sur FrAndroid : 5 applications de type « to-do lists » pour bien organiser vos tâches