Skype se met à jour et revoit l’interface de ses discussions.

Bienvenue sur Snap… Skype.

Snapchat, une grande source d’inspiration… Alors que Facebook en reprend petit à petit tout le concept avec Instagram ou encore WhatsApp, c’est maintenant au tour de Microsoft de le copier avec Skype. Avec sa dernière mise à jour, la firme de Redmond repense son service de messagerie pour le rendre un peu plus attrayant. C’est surtout au niveau de l’écran de discussion que les nouveautés sont notables.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Désormais, vous avez accès à trois onglets « Find », « Chat » et « Capture ». L’écran de recherche vous permet de partager du contenu rapidement par le biais de plusieurs fonctionnalités de l’application dites add-ins, sans pour autant quitter celle-ci. Vous pouvez ainsi envoyer un GIF et bien d’autres qui seront ajoutés par la suite.

Nouveaux onglets pour Skype

Sur l’onglet Chat, ajoutez votre réaction aux messages reçus et envoyés comme c’est le cas maintenant sur Facebook ou même Discord. Vous avez aussi la possibilité de personnaliser l’arrière-plan d’une discussion. Magnifique.

Le troisième et dernier onglet, Capture, sert de caméra et — ô surprise — son interface a des airs de Snapchat. Quand vous enregistrez une vidéo, vous pouvez vous amuser à ajouter du texte, des petits dessins et autres émojis. Avec « Highlights », vous avez même le pouvoir de créer des… stories ( en tout cas ça y ressemble comme deux gouttes d’eau).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

La mise à jour en question commence à être déployée petit à petit sur Android mais aussi iOS, Windows et Mac.