Le client mobile de Twitch reçoit une mise à jour accompagnée de plusieurs ajouts plus qu’intéressants.

Une interface revisitée

L’application mobile du service de streaming racheté par Amazon fait peau neuve sur nos terminaux mobiles Android et iOS. Celle-ci inclus des modifications majeures, comme des changements esthétiques liés à l’interface avec une nouvelle barre de navigation et un mode sombre qui risque bien de plaire aux utilisateurs.

Trois catégories distinctes : Direct, Pulse et Parcourir. Difficile de faire plus simple. Naviguer devient plus aisé, puisqu’il suffit de « swiper » pour basculer entre des vidéos, accéder aux playlists, quitter un flux, etc. Concernant les notifications, le panel est maintenant identique à la version bureau. Le mode nuit ou thème foncé, peu importe comment vous l’appelez, est à activer via les paramètres. Il est également possible d’obtenir une sélection des livestreams en fonction de la langue parlée.

Un mode de diffusion facile et rapide

Au milieu de tout ce renouveau, la fonction la plus importante est très certainement celle qui permet le streaming sur mobile. Il suffit de valider les autorisations qui vont bien (micro et capteur photo) pour diffuser à partir d’un terminal sans avoir besoin de passer par une machine type PC ou un autre logiciel.

À noter que cette mise à jour 5.0 est actuellement en cours de diffusion, le déploiement devrait être global d’ici début juillet. Si vous souhaitez déjà en profiter sans devoir attendre que le Play Store ne vous la propose, vous pouvez récupérer la dernière version de l’application Twitch par ici.

Twitch Twitch Interactive, Inc.