Les résultats du baccalauréat 2017 seront publiés le mercredi 5 juillet 2017, la semaine prochaine. Voici comment les consulter facilement depuis son smartphone.

Date et heure de publication des résultats

Mercredi 5 juillet 2017, 700 000 candidats n’auront qu’une envie : savoir s’ils ont obtenu le baccalauréat. L’heure de publication dépend des académies et des séries. L’horaire est indiqué sur la convocation des candidats.

Les résultats du bac général, du bac technologique et du bac professionnel seront publiés à partir de 8 h 30 et jusqu’à 13 h, selon les académies et les séries. Les résultats du bac français et des épreuves anticipées seront quant à eux publiés à partir du 8 juillet. Enfin, les résultats du bac du second groupe (rattrapage) seront connus l’après-midi même du passage des oraux, c’est-à-dire le jeudi 6 ou le vendredi 7 juillet, au plus tard à 17 h.

Où consulter les résultats

En premier lieu, les résultats du bac seront affichés aux centres d’examens. Le nom de l’établissement figure lui aussi sur votre convocation. Chaque candidat doit s’y rendre le jour des résultats pour y récupérer son dossier.

Mais pour consulter ses résultats en ligne, la solution la plus évidente est le site internet officiel du ministère de l’Éducation nationale. Mais cette fois encore, la page de destination dépend de l’académie. Cette carte vous redirige vers la bonne adresse.

Quelle application Android ou iOS pour consulter ses résultats ?

Malheureusement, les sites des académies sont plus ou moins adaptés aux smartphones. On peut donc se tourner vers l’un des nombreux sites internet privés disposant d’une licence officielle de l’éducation nationale qui proposent des services tels qu’un site plus moderne, une alerte par email ou par SMS.

Nous vous conseillons pour notre part l’application « Résultats d’examens 2017 » de digiSchool, éditeur de sites et d’applications éducatifs. Comme souvent, le service gratuit est financé par la publicité et il vous faut communiquer quelques renseignements personnels (adresse email, filière) qui donneront probablement lieu à l’envoi d’une newsletter. Vous pourrez vous désinscrire ultérieurement, ou bien vous pouvez vous inscrire avec une adresse email temporaire générée sur Jetable.org ou YOPmail.

Bonne chance !