Nova Launcher v5.4 beta a ajouté les Sesame Shortcuts, une fonctionnalité qui permet d’effectuer des recherches plus en profondeur.

Après avoir intégré Google Now, pour la dernière mise à jour de la beta du Nova Launcher, le développeur Kevin Barry a intégré Sesame Shortcuts, compatible avec une vingtaine d’applications comme les contacts, les films ou séries de Netflix, les pistes dans Spotify, etc. Ces raccourcis apparaissent directement dans le panneau de recherche d’application du launcher Nova.

Concrètement, vous renseignez dans ce champ de recherche ce que vous souhaitez précisément atteindre, et vous serez directement dans la partie de l’application voulue. C’est simple, si vous cherchez à regarder le dernier épisode de la série Orange is the new black, vous tomberez directement dessus, tout comme en renseignant le nom de l’un de vos contacts vous pourrez accéder au fil de vos discussions sur n’importe quelle application de messagerie prise en charge.

Sesame Shortcuts est à l’heure actuelle toujours une application à part entière du launcher Nova. Elle est cependant gratuite dans sa version allégée. À l’essai pendant 14 jours, vous pourrez aussi accéder à sa version complète pour 2,99 euros.

Pour participer à l’amélioration de la version beta Nova v5.4, vous pouvez vous inscrire sur le programme dédié à la beta ou bien télécharger la dernière APK. N’oubliez pas d’installer Sesame, disponible dans le Play Store.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs launchers alternatifs sur Android