Vous égarez souvent votre smartphone sous les coussins du canapé, ou vous avez peur de vous faire dérober votre téléphone ? Il existe déjà des porte-clés Bluetooth qui bipent lorsqu’ils sont éloignés du smartphone. Sur le même principe, l’application Wear Aware, dédiée à Android Wear, vous prévient dès que votre appareil n’est plus à portée de main… ou de poignet.

description

Le principe de Wear Aware est simple. Une fois votre montre connectée à votre smartphone, celle-ci va se mettre à vibrer trois fois et afficher une alerte en cas de perte de la connexion Bluetooth (qui a une portée d’environ une dizaine de mètres). Si dans la précipitation, vous oubliez votre téléphone en partant de chez vous, votre montre va vous le rappeler. Pratique pour les têtes en l’air ! Mais cette application a ses limites, elle ne permet pas de géolocaliser un appareil volé. Pour cela, il faudra toujours s’en remettre à la fonction Android Device Manager.

À noter, vous pouvez également faire sonner votre téléphone au volume maximum même si celui-ci est en silencieux, pratique pour les situations décrites plus haut.

ok

Une commande vocale est disponible pour cette application, mais uniquement en anglais.

Au-delà du simple égarement du smartphone, cette application peut servir d’antivol. Mais rappelons-le, le Bluetooth ayant une porté d’environ 10 mètres, il vous faudra courir particulièrement vite pour rattraper un éventuel voleur. À moins que la sonnerie stridente qu’émet le smartphone ne le décourage tout bêtement.