Google améliore constamment ses différentes applications liées à la productivité sur Android. Aujourd’hui ce sont Google Sheets et Googles Slides qui profitent d’une mise à jour intéressante.

Capture d’écran 2015-09-18 à 11.30.54

Si vous êtes un utilisateur de Google Slides, cette mise à jour devrait vous intéresser. Il était déjà possible de partager une présentation grâce à la technologie AirPlay d’Apple, ou encore par le biais du Chromecast de Google et même depuis le service d’appels vidéos Google Hangouts. Mais jusqu’ici, si vous souhaitez contrôler vos slides depuis votre terminal Android, il était nécessaire de garder votre téléphone constamment allumé, pas pratique pour garder une concentration maximale face à votre auditoire. Aujourd’hui, Google propose une nouvelle fonctionnalité sur Google Slides, la possibilité de contrôler sa présentation directement depuis l’écran de verrouillage d’un smartphone.

Google Slides

Si vous effectuez votre présentation depuis Google Hangouts, il est désormais possible de basculer de la présentation à la caméra grâce à un simple bouton disposé sur l’application Android.

video googles slides

De plus, Google a également mis à jour son application Google Sheets, avec l’ajout de la fonctionnalité « Explorer » qui permet de générer et de modifier plus simplement un graphique ou un diagramme. Les possibilités ouvertes à l’utilisateur sur la personnalisation des graphiques où elles aussi étaient revues, comme en atteste la capture d’écran suivante. Il est possible de modifier la forme d’un graphique ou d’un diagramme en un clic.

nexus2cee_sheets-chart-edit-329x527

Pour les plus intéressés, les mises à jour sont d’ores et déjà disponibles sur le Google Play Store.