L’application Google Agenda gagne en fonctionnalités afin d’être plus efficace au quotidien. En plus de vous rappeler vos rendez-vous, elle peut désormais servir de ToDo-list pour ne vraiment rien oublier.

google-agenda-reminder

Si vous êtes tête en l’air, il peut vous arriver d’utiliser votre smartphone pour vous créer des rappels, que ce soit pour des petites choses du quotidien (acheter du pain, passer à La Poste…), ou pour des actions plus importantes, liées par exemple à votre vie professionnelle. Afin de donner plus de consistance à son écosystème, Google a ajouté une fonction « pense-bête » à Google Agenda (Google Calendar pour les anglophones).

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Les plus consciencieux auront déjà utilisé Google Agenda pour se créer un rappel à une heure précise. Désormais, ces mémos ne seront plus considérés comme des évènements et pourront donc être remis à plus tard très facilement ou cochés comme « déjà faits ». Si vous manquez à votre devoir (ou tout du moins que vous oubliez de signaler à l’application que vous avez bien rempli votre mission), Google Agenda continuera de vous rappeler à l’ordre quotidiennement en ajoutant cette tâche à votre planning du jour.

Tout comme sur Inbox by Gmail, le client mail de Google cherchant à révolutionner notre gestion des courriers électroniques, les rappels de Google Agenda sont liés à votre compte et peuvent donc y piocher les informations nécessaires, comme un numéro de téléphone ou une adresse déjà enregistrés préalablement. Ces rappels sont d’ailleurs unifiés entre Agenda, Inbox, mais aussi Keep et Google Now, ce qui permet par exemple d’en créer par indication vocale (« OK Google… »), puis de le valider depuis son calendrier.

Ce système de rappels sera disponible dans le courant de la semaine, lors de la prochaine mise à jour de l’application sur Android et iOS, et plus tard sur la version navigateur.