Comme on s’y attendait, Google supprime la possibilité de gérer ses SMS depuis Hangouts. Cette réduction aura lieu dans le courant du mois de mai.

À une époque, Hangouts était la principale messagerie d’Android, cherchant à concurrencer des applications comme WhatsApp ou l’iMessage d’Apple. Dans cette optique, Google a même rendu possible la gestion des SMS depuis Hangouts, faisant de la petite bulle verte l’application la plus importante de son système d’exploitation mobile. Et puis la chute est arrivée.

Depuis quelques années, Google opère un rétropédalage constant en ce qui concerne Hangouts. On a ainsi vu Messenger devenir l’application de SMS principale d’Android, puis la rumeur laissait entendre que la gestion de ces messages textes serait supprimée de Hangouts. C’est désormais confirmé par un email envoyé aux administrateurs G Suite.

Le mail en question explique que les utilisateurs de Google Hangouts recevront une notification à partir du 27 mars pour les prévenir que les SMS ne seront bientôt plus pris en charge. Cette décision sera effective à partir du 22 mai.

Pour mémoire, Google veut transformer Hangouts en une application orientée vers les professionnels (Google Meet), et ce même si le grand public pourra continuer de l’utiliser. Mais dans le fond, Google préférerait que vous utilisiez Allo

À lire sur FrAndroid : Les 6 meilleures applications SMS pour Android