YouTube est en train de tester une nouvelle option qui permet de mieux choisir la limitation de qualité à imposer aux vidéos quand on n’est pas connecté à un réseau Wi-Fi.

YouTube a l’habitude de tester des petites modifications — côté serveur — sur son application mobile. Récemment, un lecteur d’Android Police a remarqué que l’onglet « Limiter données mobiles » dans les paramètres généraux s’était enrichi.

Pour rappel, sur la version actuelle de YouTube, ce menu permet seulement d’indiquer si les vidéos en haute définition (à partir de 720p) doivent être lues uniquement via une connexion Wi-Fi. On a le choix entre limiter les vidéos à 480p quand on est sur sa connexion 4G, ou de n’opter pour aucune limitation.

L’option « Limiter données mobiles ».

Dans la nouvelle version testée par la plateforme, l’utilisateur a plus de possibilités. Quand il n’est pas connecté au Wi-Fi, il peut choisir avec plus de précision quelle limite fixer à la qualité des vidéos lues. Six choix s’offrent désormais à lui : 144p, 240p, 360p, 480p,  720p ou il peut décider de ne fixer aucune limite de qualité.

À gauche : la version actuelle. À droite : la version en test. (image : Android Police).

Cette nouveauté se révèle bien pratique pour tous ceux qui cherchent le bon équilibre entre une définition vidéo de qualité et une consommation de données modérée. Personnellement, je n’ai pas encore reçu cette mise à jour, mais peut-être que certains de nos lecteurs ont déjà eu cette chance. N’hésitez pas à nous le dire dans les commentaires si c’est déjà le cas.

À lire sur FrAndroid : YouTube revoit l’interface de son application Android