Après avoir intégré un lecteur de podcasts directement à son moteur de recherche, Google s’apprêterait à lancer une application Google Podcast à destination du Play Store.

Mise à jour le 19 juin : l’application n’est pas encore disponible seule sur le Play Store, mais Google a déployé une nouvelle version de Google Podcasts, le service intégré à Google Assistant. La mise à jour modifie l’interface pour ajouter des éléments de Material Theming. Pour se lancer, il suffit d’aller dans l’application Google et chercher le nom d’une émission en mentionnant le mot-clé podcast (par exemple « Salut Techie Podcast ») puis s’y abonner (en cliquant sur « plus d’épisodes »). Google Podcast proposera alors d’ajouter un raccourci vers le bureau.


Les podcasts intéressent décidément beaucoup Google. Après avoir intégré un client qui leur est dédié à son moteur de recherche sur Android, le géant du web préparerait une application stand alone à destination du Play Store : Google Podcasts.

C’est en tout cas ce qu’affirme 9to5Google, qui a repéré des lignes de code révélatrices dans les fichiers du moteur de recherche.

Source : 9to5 Google

On remarque donc la mention à plusieurs reprises d’une « Google Podcasts app ». 9to5Google aurait également réussi à se procurer le logo de la future application, reprenant les formes simplistes et colorées des Google Apps.

Source : 9to5Google

Ces données ne peuvent pas assurer à 100% qu’une application Google Podcasts sortira bien un jour. Elles semblent cependant confirmer que celle-ci est en développement.

Vous aimez les podcasts ? Alors n’hésitez pas à consulter Salut Techie, le podcast de FrAndroid. Dernier épisode en date : « Android P : pour des smartphones plus intelligents ? ».

À lire sur FrAndroid : Comment s’abonner à Salut Techie, le podcast Android de référence ?