Google a profité de la nuit pour mettre en ligne une nouvelle version du Play Store. Cette mise à jour modifie légèrement le design de l’application et revoit le placement de quelques blocs de texte.

google play

Google continue de faire évoluer l’application Android du Play Store. La version 5.0.31, qui a été publiée dans la nuit, fait évoluer très légèrement l’aspect global de l’application et lui ajoute de nouveaux éléments de Material Design. À commencer par l’icône de l’application qui se plie à la mode du flat design. Ci-dessous, on peut notamment voir l’évolution de l’icône du Play Store depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

marketbags

Pour le reste, Google a encore revu les boutons, qui gagnent en couleur et en sobriété et respectent un peu plus les directives liées à Material Design. Dans le menu des paramètres, de nouvelles icônes apparaissent à côté de « Accueil du Play Store », « Mes Applications » et « Ma liste de souhaits ». On notera également qu’une nouvelle icône apparaît également dans la barre de notification lorsque l’on télécharge ou met à jour des applications. Du détail.

play store maj 5-0

 

Screenshot_2014-10-10-09-28-37

 

Screenshot_2014-10-10-09-28-43

Dernier point, l’agencement de certains blocs a été modifié. C’est notamment le cas du bloc « Nouveautés » qui s’affiche désormais juste en dessous du texte de description de l’application et qui n’est plus perdu tout en bas de celle-ci. On notera aussi que les couleurs des fiches d’applications ont été légèrement foncées.

play store maj 5-0 2

Le déploiement de la mise à jour du Play Store est actuellement en cours. Les plus pressés peuvent toutefois d’ores et déjà télécharger l’apk sur le site APK Mirror. Une fois le fichier téléchargé, il suffit de le mettre à la racine de son téléphone puis de cliquer dessus avec un explorateur de fichier. Dernier point important, cette apk ne semble fonctionner qu’avec les versions stables d’Android. De nombreux utilisateurs d’Android L font actuellement face à des crashs à répétition avec cette nouvelle version du Play Store.