Nos smartphones ont pour but principal de communiquer, mais les appels et SMS sont de moins en moins utilisés dans cette optique, les applications de messagerie instantanée étant de plus en plus sollicitées. Cette semaine, Google a proposé une nouvelle alternative en la matière avec Allo. Quant à ceux qui ont déjà trouvé leur app de communication fétiche, ils peuvent se tourner vers le reste de cette sélection.

dont-starve-pocket-edition

Google Allo

Après le Google Pixel Launcher de la semaine dernière, la firme de Mountain View conserve une place dominante dans la sélection du jour avec Google Allo, sa nouvelle application de messagerie. Celle-ci se positionne comme une concurrente de WhatsApp en utilisant le numéro de téléphone des utilisateurs comme identifiant et permet, à condition de l’activer, de chiffrer ses messages de bout en bout.

 

Klinker Messenger

Dans un autre genre, ceux qui continuent d’envoyer des SMS peuvent désormais utiliser leur ordinateur pour les taper plus rapidement. Pour cela, une simple application suffit, à l’instar de Pushbullet par exemple, ou plus récemment de Messenger, une application développée par Luke Klinker, déjà à l’origine de Talon for Twitter et EvolveSMS, deux applications ayant reçu un très bon accueil par les utilisateurs d’Android.

 

Solid Explorer

Solid Explorer, le gestionnaire de fichiers, vient de passer en version 2.2, gagnant par la même occasion de nombreuses fonctionnalités. Outre la prise en charge du multifenêtrage d’Android 7.0 Nougat, l’application peut désormais chiffrer un fichier et protéger son accès non seulement par un mot de passe, mais aussi par une empreinte digitale.

 

Don’t Starve: Pocket Edition

Sorti en 2013 sur PC, Don’t Starve a rencontré un énorme succès pour sa direction artistique très burtonienne, son gameplay rapidement addictif et le soin apporté à son univers. Sorti l’année dernière en « Pocket Edition » sur iOS, le jeu est enfin disponible sur Android. Le but ? Survivre le plus longtemps dans un univers hostile où le caca et le feu seront vos plus fidèles alliés.

 

Oz: Broken Kingdom

Lors de la conférence d’annonce de l’iPhone 7, Apple a présenté Oz: Broken Kingdom en mettant en avant ses graphismes soignés et ses nombreux effets. Développé par Nexon M, le titre est disponible également sur Android. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un titre se déroulant dans l’univers du magicien d’Oz, mélangeant le jeu d’aventure et le jeu de cartes à collectionner.