Cette semaine, l’actualité était plutôt tournée vers le Galaxy Note 7 de Samsung. Nous avons tout de même réussi à dénicher quelques applications et jeux intéressants pour passer un dimanche tranquille au coin du feu. Entre FIFA, This War of Mine, Chrome, Google Photos et Voyages-sncf, voici notre sélection de la semaine.

fifa-mobile

FIFA Mobile

Cette semaine, EA Sports a mis à jour FIFA Mobile en version 2017. Un titre spécialement conçu pour les amateurs du ballon rond ! On note l’apparition de nombreuses nouveautés avec une refonte totale du gameplay. On apprécie la présence d’un mode hors ligne, mais il faudra malheureusement être connecté sur Internet lors du lancement du jeu. Nous avons pu tester le jeu quelques heures avant sa sortie.

 

This War of Mine

Le jeu This War of Mine a été mis à jour cette semaine pour intégrer son DLC « The Little Ones ». Pour mémoire, This War of Mine retrace la survie d’un groupe de civiles en période de guerre. Ce contenu supplémentaire ajoute la présence d’enfants, rendant un peu plus difficiles encore les choix à prendre. Faut-il envoyer ces bambins à une mort quasi certaine pour essayer de récupérer un peu de nourriture pour vos survivants ? À vous de décider, mais pour cela il vous faudra débourser un peu plus de 3 euros pour le DLC, en plus du prix du jeu originel.

 

Voyages-SNCF

L’application Voyages-sncf a été mise à jour la semaine dernière, en intégrant une fonctionnalité autoapprenante, s’apparentant à du machine learning. L’application peut vous trouver le meilleur prix selon votre géolocalisation et votre historique de recherche. L’entreprise nous a contactés par la suite pour nous apporter des détails supplémentaires. On y apprend par exemple que l’ancien code source était basé sur… Android 2.0 !

 

SwiftKey

L’application clavier alternatif SwiftKey vient d’être mise à jour en version bêta. Cette fois-ci, il n’est plus question du fameux réseau neuronal, mais d’un mode incognito et de raccourcis. Le clavier gagne donc en ergonomie et en confidentialité !

 

Google Photos

L’application de gestion de clichés numériques Google Photos vient de connaître une importante mise à jour. Il est cette fois-ci question de l’utilisation du machine learning pour transformer des vidéos en GIF, de la réorientation automatique des photos prises dans le mauvais sens ou encore la création automatique d’albums selon les personnes présentes sur les photos. Couplé à la possibilité d’enregistrer ses photos sans limites d’espace dans le cloud, Google Photos est une excellente application de gestion des photos.

 

Chrome

Google prévoit de mettre à jour son navigateur Chrome en version 55. Au programme, une réduction massive de l’utilisation de la mémoire vive des appareils puisque Google annonce 50 % de RAM utilisée en moins par rapport à la version 53 actuelle. Vivement son arrivée sur le canal bêta ou développeur.