Google a lancé un compte à rebours pour l’annonce officielle d’Android O qui aura lieu dans seulement quelques jours.

Alors que la Developer Preview 4 d’Android O est sortie il y a trois semaines, Google vient d’officialiser que l’annonce de la prochaine version de l’OS aura lieu lundi prochain, le 21 août.

Un site dédié a été publié pour l’occasion, et vous pouvez le consulter ici. Le compte à rebours a donc déjà commencé pour cet évènement, et Google s’amuse avec cette date qui coïncide avec l’éclipse qui sera visible au même moment, la première aux États-Unis depuis 1918… Coïncidence ? Je ne pense pas.

L’évènement se déroulera donc à New York à 2:40 pm soit 20h40 en France. Ce lancement devrait donc s’accompagner comme d’habitude de la présentation d’une nouvelle statut commémorative aux côtés des anciennes versions d’Android qui ont marqué son histoire. Le nom final pourrait lui aussi, logiquement, être révélé. Alors, verrons-nous notre BugDroid croquer dans un Oreo ?

Ce compte à rebours coïncide aussi avec la rumeur de cette semaine qui annonçait un déploiement d’Android O dès le lundi 21 août. Mais cela pourrait uniquement concerner les Google Pixel et Pixel XL. La liste des appareils compatibles ne cesse de s’agrandir pour la nouvelle version de l’OS de Google qui permettra, entre autres, une meilleure gestion des notifications, un mode picture-in-picture ou une consommation de la batterie plus intelligente.

À lire sur FrAndroid : Android O : tout ce qu’il faut savoir