Alors qu’elle aurait dû débarquer avant la fin du second trimestre, la version Android 4.4.2 KitKat arrive sur l’appareil hybride d’Asus, le PadFone 2 !

asus-padfone-2-630

Selon les premiers retours d’utilisateurs, la mise à jour du PadFone 2 d’Asus vers KitKat renouvelle la fameuse interface maison du constructeur, baptisée ZenUI. La politique de design d’Asus sur Android y a entièrement été revue et se veut maintenant plus « flat » (ou « aplatie »), en plus de compter toutes les nouveautés de KitKat.

Pour ceux qui auraient manqué sa prise en main, ZenUI est une interface qui se compose de plus de 100 fonctionnalités éparpillées un peu partout dans le système. Pour n’en citer que quelques-unes, on trouve « Lire plus tard », une sorte de Pocket (Read It Later) amélioré qui permet de garder en mémoire l’emplacement d’un contenu, d’une application, d’un site web, d’un message, d’un email et bien d’autres choses. Il y a également eu des améliorations notables au niveau de l’application Appareil photo, qui accueille deux nouveaux modes. L’un permet de remonter le temps et l’autre de prendre une photo dans le noir complet. Testé et approuvé !

ZenUI

Côté technique, la mise à jour dont il est question pèse près de 950 Mo. C’est lourd, mais il ne faut pas oublier le fait que l’ASUS PadFone 2 passe directement d’Android 4.1 Jelly Bean à Android 4.4.2 KitKat ! Ne vous inquiétez pas, les fonctionnalités liées aux versions d’Android 4.2 et d’Android 4.3 sont bel et bien présentes dans cette version. Ceci étant dit, ASUS recommande à ses utilisateurs de vérifier le numéro de build dans les Paramètres > À propos du PadFone et de descendre au numéro de build (XX_PadFone-11.X.X.X line). De là, vous serez en mesure de savoir quelle version du logicielle vous procurer (lien de téléchargement).