On vous en a déjà parlé, le Galaxy Note 4 et le Galaxy S5 seront les premiers smartphones de Samsung à recevoir la nouvelle itération d’Android. Pressenti dans un premier temps pour novembre, Android 5.0 pourrait finalement pointer le bout de son nez un mois plus tard.

Samsung Galaxy S5 4G+ Prise en main 2

Ce sera bien évidemment les Nexus qui recevront en premier la mise à jour : Nexus 4,5,7 ainsi que les Nexus 6 et 9 dès leur disponibilité sur le marché. La date présumée fatidique (jusqu’ici du 3 novembre) arrivant à grands pas, le géant coréen ne devrait lui aussi plus tarder à annoncer son calendrier. Ce n’est cependant pas encore chose faite, mais nos confrères de Sammobile s’appuyant sur une source interne de chez Samsung, nous annoncent aujourd’hui un déploiement pour Lollipop qui devrait débuter en décembre. Gardons toutefois en tête qu’un délai de quelques semaines entre le début du déploiement et la réception de la mise à jour dans toutes les régions est possible.

À cette occasion le Galaxy S5 verra son interface TouchWiz remaniée à la sauce Material Design. Présenté lors de la Google I/O cet été, ce dernier est un ensemble de recommandations émises par la firme de Mountain View dans le but d’homogénéiser les interfaces et de les rendre plus intuitives (et plus flat). Du côté des autres constructeurs, chacun annonce lesquels de ces modèles recevront la nouvelle version de l’OS de Google, sans toutefois afficher de date précise. HTC l’a notamment annoncé pour sa gamme One (M7 et M8), mais aussi Sony avec la migration vers Android 5.0 de l’intégralité de sa gamme Xperia Z2 et Z3.