La grogne monte peu à peu au sein des utilisateurs de OnePlus One qui critiquent le manque de mises à jour pour leur smartphone fétiche. Consciente qu’il s’agit là d’une corde sensible, la marque chinoise met fin à sa période de teasing et met à disposition de tous la mise à jour vers OxygenOS 2.1.4.

oxygen-oneplus-bacon

« Quelles sont les deux choses sans lesquelles il est impossible de vivre ? » demandait récemment OnePlus sur les réseaux sociaux. Si vous aviez alors répondu l’oxygène et l’hydrogène en raison des noms des ROM du constructeur, vous n’aviez qu’à moitié raison. Selon OnePlus, la réponse à cette question est : l’oxygène et le bacon. N’en déplaise aux végétariens.

 

Une mise à jour généreuse

Le OnePlus One a donc droit à sa bouffée d’oxygène aujourd’hui par la mise à jour de son firmware. Celle-ci apporte entre autres un « Dark Mode », le support des packs d’icônes, la gestion des permissions d’applications ainsi que divers gestures. Sans surprise, les fonctionnalités apportées au OnePlus 2 lors des dernières mises à jour ne sont pas toutes de la partie. Ainsi, OnePlus confirme que cette mise à jour ne comprend pas le support du format RAW par l’appareil photo, la gestion de la température d’écran, ni la technologie MaxxAudio.

 

Pas d’OTA disponible

Cette mise à jour vers OxygenOS 2.1.4 n’est pas disponible en OTA. Pour forcer la mise à jour, il est donc nécessaire de télécharger le fichier sur les forums du constructeur et de l’installer manuellement en passant par le recovery natif du OnePlus One. Attention : n’essayez pas d’installer ce fichier depuis un recovery alternatif comme TWRP, vous risqueriez de perdre certaines fonctionnalités de votre téléphone, notamment celles liées au réseau. « Cela ne lancera pas une guerre thermonucléaire, mais n’essayez pas quand même », précise OnePlus non sans une touche d’humour.