Android 7.0 Nougat est à peine disponible que l’on parle déjà de ses prochaines mises à jour de maintenance. Il faudrait s’attendre à une nouvelle version chaque trimestre jusqu’à la sortie d’Android O.

android N

Android Marshmallow n’a reçu qu’une seule mise à jour de maintenance au cours de son existence, incrémentant le numéro de version à 6.0.1. Pour Android Nougat, il semblerait que les mises à jour soient plus fréquentes, et surtout déjà en cours de développement.

De son côté, Evan « evleaks » Blass, le journaliste de VentureBeat connu pour son activité d’informateur sur Twitter, croit savoir que Nougat sera mis à jour chaque trimestre jusqu’à l’été prochain. En plus de la version 7.1, Nougat devrait donc également recevoir deux versions de maintenance mineures numérotées 7.1.1 et 7.1.2.

Rappelons que la première mise à jour, correspondant à la mouture 7.1, devrait arriver dès cet automne et pourrait accompagner la sortie des nouveaux Nexus. Dans un billet de blog, Google a déjà annoncé qu’une Developer Preview de cette version serait déployée avant sa sortie, confirmant par la même occasion l’existence de mises à jour régulières sur les trimestres à venir.