TWRP, le recovery alternatif le plus populaire du moment, vient d’être porté sur sept nouveaux terminaux Android. La liste est cependant assez atypique.

twrp

Le nombre de smartphones et de tablettes supportés par le Team Win Recovery Project est impressionnant et ne cesse de croître au fil du temps. Si l’on s’attend toujours à ce que les appareils les plus populaires soient rapidement ajoutés à la liste de compatibilité, ceux qui ont fait leur apparition sur le site officiel ces derniers jours sont relativement confidentiels. Ainsi, le recovery est désormais porté sur sept nouveaux terminaux :

Pour ceux qui n’auraient jamais entendu parler de TWRP, il s’agit d’un recovery personnalisé permettant d’installer des fichiers non signés sur son smartphone ou sa tablette et ainsi flasher des custom ROM et autre framework Xposed par exemple afin de modifier à son gré son terminal Android. Il permet également de réaliser une sauvegarde complète de son téléphone en vue d’une possible restauration ultérieure.

Comme d’habitude, les fichiers sont disponibles sur le site officiel de la Team Win et s’installent soit par l’habituelle commande Fastboot (Fastboot flash recovery) ou par l’application dédiée si le terminal est rooté.