Nous l’évoquions la semaine dernière, Xposed est pour le moment incompatible avec Android Lollipop, même si une première alternative commence à émerger. Son développeur est toutefois près de pouvoir proposer une mise à jour de son framework compatible avec l’OS à la sucette.

Xposed

On ne vous présente plus Xposed, ce framework permettant l’installation de modules dédiés à la personnalisation poussée de terminaux Android. Celui-ci n’est pas compatible, pour l’heure, avec des terminaux au-delà de KitKat, soit avec les rares modèles sortis sous Lollipop ou ayant enfin reçu leur mise à jour – ils étaient un peu plus de 1,5 % début février, selon les statistiques fournies par Google. La situation est sur le point d’être réglée puisque son développeur, rovo89 donne quelques détails sur l’avancement de ses travaux. Et il semblerait bien qu’il ait commencé à tester Xposed sur des appareils équipés de Lollipop.

Par le biais, du forum XDA, dont il est un membre reconnu, rovo89 a posté le message suivant : « Soon… 🙂 Working very well already. »… accompagné d’une capture d’écran. Celle-ci évoque des tests (fonctionnels) sur un Nexus 5 sous Lollipop 5.0.2, montrant donc que rovo89 est passé avec succès de Dalvik à ART. On peut donc espérer une sortie dans les prochains mois, voire dans quelques semaines, d’un Xposed pleinement fonctionnel pour les quelques appareils tournant déjà sous Android Lollipop.