CES 2018 : Misty Robots, spinoff de Sphero, lance un robot pour développeurs

 

Depuis qu’elle s’est écartée de Sphero en 2017, l’entreprise Misty Robotics a travaillé sur le Misty I Developer Edition. Elle a présenté au CES 2018 cette semaine son robot pour développeurs.

Misty Robotics est une entreprise créée initialement chez Sphero, entreprise connue entre autres pour avoir réalisé le BB-8. Se différenciant trop de sa maison-mère, Misty Robotics est devenue une entité à part entière qui a pour but de faire un robot capable de réaliser toutes les tâches dans votre maison. Vaste programme !

Elle présente cette semaine son premier produit, un robot programmable visant à intégrer votre foyer. Misty I Developer Edition est clairement prévu pour les développeurs. Une version II est prévue plus tard dans l’année, plus adaptée aux consommateurs. Cela permettra à l’entreprise de présenter un robot mais aussi une plateforme de développement plus aboutie.

La vision globale

Dans la vidéo ci-dessous, le PDG Tim Enwall  présente plus en détail la vision de Misty Robotics, qui est pour l’instant un peu floue : c’est quelque part aux développeurs de lui donner sa personnalité et sa fonction. Ce n’est vraiment qu’une première étape pour l’entreprise qui a une vision sur 10 ans de ses produits.

L’objectif final est d’utiliser la programmation pour réaliser un robot capable de réaliser n’importe quelle tâche. La version I n’est en aucun cas en production rapide. Il faut entre 4 et 6 heures pour en produire un. Actuellement, l’entreprise produit 5 à 10 exemplaires par semaine. Pas de production à grande échelle pour l’instant.

Affaire à suivre donc pour ce robot qui sera peut-être dans nos maisons dans quelques années.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !