La reconnaissance de vidéos va bientôt être disponible sur Android.

Screen shot 2011-01-07 at 15.27.00.png

Une révolution apportée par les smartphones fut Shazam. La combinaison d’un algorithme complexe, mais une interface soignée, rendait possible la recherche du nom d’une chanson diffusée. A la suite, SoundHound est arrivé proposant les mêmes qualités. Ces applications étaient un réel argument commercial aux débuts des smartphones. Grâce à VideoSurf, la même expérience va être réalisable, mais cette fois avec des vidéos !

Si vous regardez la série Glee (diffusée prochainement sur M6), qui fait appel à de nombreux acteurs, et que vous avez oublié le nom de l’un d’entre eux, VideoSurf vous aidera. Le résultat affichera la saison et l’épisode en question. Dès lors en recherchant dans les caractéristiques de l’épisode, cette information sera présente. Dans l’onglet « On the web », vous pourrez facilement rechercher des données sur Wikipedia ou IMDB.

Vous pourrez alors suivre la série ou l’artiste pour s’abonner et être prévenu dès l’apparition de nouvelles vidéos. Des vidéos en rapport seront aussi présentées. Une fois le résultat trouvé, vous pourrez le partager sur Twitter, Facebook ou par email. Un module de recherche interroge de nombreux sites pour trouver les meilleures vidéos.

Screen shot 2011-01-07 at 15.43.19.png

Cette application gratuite a été annoncée pour certains téléphones 4G de l’opérateur américain Verizon. Nous n’avons aucune information sur la disponibilité pour d’autres terminaux. Très vraisemblablement, l’entreprise devrait libérer cette application sur l’Android Market pour appliquer le même modèle que Shazam et SoundHound.

Voici la vidéo promotionnelle :

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

Source : Android and Me