Trouver le bon cadeau est difficile. Parfois, il ne s’agit pas simplement de savoir ce qu’ils veulent ou de ce qu’ils aiment, mais de savoir quel type de personne ils sont, puis essayer de trouver quelque chose d’inattendu pour eux. L’équipe FrAndroid a sélectionné les meilleurs objets connectés à offrir pour la fête des pères : des drones aux montres connectés, en passant par une station météo connectée. C’est parti.

 

Pourquoi un objet connecté ?

Amazon vient de débuter sa semaine dédiée aux objets connectés jusqu’au 4 juin prochain, avec des promotions intéressantes et belles occasions d’achat. Des ampoules, des montres, des gadgets, des drones, notre sélection vous aidera à trouver un cadeau innovant et surprenant. Votre maison sera plus connectée, pour davantage de confort. Vous pourrez également bénéficier des bienfaits des objets connectés pour améliorer votre santé. Ou encore, pour du fun.  Rendez-vous sur Amazon pour découvrir l’intégralité de la sélection Objets Connectés par FrAndroid.

 

Samsung  Gear S3 Frontier, une des plus complètes

Là où la Gear S2 était relativement petite pour une smartwatch, la Gear S3 Frontier est imposante. Elle intègre une boîtier 46 mm avec une épaisseur de 12,9 mm, ce qui représente un changement vraiment important.

Samsung Gear S3 Frontier

La taille d’écran est de 2,3 pouces, le tout tourne sous Tizen OS. Elle est néanmoins compatible avec Android, toutes les marques de smartphones, mais aussi avec l’iPhone d’Apple. Bref, une des montres connectées les plus avancées.

Découvrir la Samsung Gear S3 Frontier sur Amazon

 

Netgear Arlo, une caméra de sécurité minimaliste

Et pourquoi pas une caméra de sécurité connectée ? Netgear possède un modèle très intéressant de caméra de sécurité sans fil appelé Arlo. Une caméra destinée à être placée à l’intérieur ou à l’extérieur qui enregistre une vidéo chaque fois qu’elle perçoit un mouvement et qui peut vous alerter en temps réel via une application connectée.

Netgear Arlo

Arlo continue d’exister dans une partie inhabituelle du marché des caméras de surveillance à domicile, où nous n’avons pas l’habitude de croiser Netgear.

Découvrez le Netgear Arlo sur Amazon

 

 

Huawei Watch, Android Wear 2.0

Si l’option Tizen OS ne vous intéresse, voici une de mes montres préférées sous Android Wear (la mise à jour Android Wear 2.0 est disponible). En plus d’être compatible avec Android et iOS, elle offre un design sobre.

Huawei Watch

La montre Huawei Watch est une montre ronde de 42mm. Contrairement à la Moto 360, elle n’a pas de « zone morte » en bas de l’écran, elle est donc complètement roned. Cela signifie qu’il y a une lunette autour de l’écran, mais ce n’est pas si grave. L’écran est en cristal de saphir, et il est plutôt grand : 1,4 pouce de diamètre. Une des montres les plus avancées sous Android Wear.

Découvrez la Huawei Watch sur Amazon

 

Withings Steel HR, un design sobre haut de gamme

Il s’agit de la première montre analogique de Withings qui comporte les fonctionnalités que l’on peut attendre d’une montre d’activités actuelle : elle mesure le rythme cardiaque, intègre une grosse autonomie et propose un design sobre. Nous l’avons testée récemment, elle se contrôle depuis une applications iOS et Android.

Withings Steel HR

Une montre haut de gamme qui pourra être facilement gardée plusieurs années. 

Découvrez le Withings Steel HR sur Amazon

Le Garmin vívosmart 3 est une alternative pour les sportifs : ce n’est pas une montre connectée, mais un bracelet connecté. Un bracelet très complet qui mesure le pouls, avec une compatibilité Android et iOS.

Garmin vívosmart 3

Retrouvez le Garmin vovosmart 3 sur Amazon

 

Withings Home, une caméra qui combine surveillance, santé et design

La promesse de la caméra de Withings va un peu plus loin que les autres produits de ce segment de marché, puisque la marque, avec son système Home combine surveillance, santé et design.

Withings Home

Connecté, donc, au smartphone mais surtout à la box du domicile, le Home se présente comme une caméra HD 720p permettant de surveiller une pièce ou une porte d’entrée, avec un grand-angle à 135°. Elle peut servir à l’occasion de webcam pour communiquer avec des proches puisqu’elle intègre deux microphones et un haut-parleur HQ, et permet d’envoyer des selfies ou clichés en tous genres. Un système infrarouge permet de l’utiliser de nuit, et la détection de mouvement comme du bruit autorise le paramétrage d’alertes, par exemple en cas d’intrusion. La « reconnaissance des cris » permet à l’occasion de se servir du Home comme d’un babyphone, et ses LED colorées peuvent en faire une veilleuse d’appoint.

Découvrez le Withings Home sur Amazon

 

 

Elegiant 3D VR, un casque VR bon marché

Difficile de conseiller un casque de réalité virtuelle : l’idée est de proposer un produit peu coûteux, mais bien conçu. Il sera utilisé davantage que les cartes en carton, mais cela ne nécessite pas d’y mettre une fortune. Voici donc l’Elegiant VR, un produit compatible Cardboard et qui permet donc de bénéficier de nombreux fonctionnalités et applications sous Android, mais aussi iOS.

ELEGIANT 3D VR

Il est confortable, les réglages sont pratiques à utiliser, sûrement un des meilleurs rapports qualité/prix.

Le casque de VR Elegiant à 20 euros sur Amazon

 

JBL Clip 2, petite enceinte portable

Voici une petite enceinte portative pour moins de 40 euros. Elle a été conçue par JBL et offre une résistance à l’eau.

JBL Clip 2

Elle fonctionne en Bluetooth avec votre smartphone, et offre environ 8 heures d’autonomie. Enfin, elle offre une puissance de 3 Watts, ce qui est bien mieux que tous smartphones actuels.

Découvrez le JBL Clip 2 à 40 euros

Si vous avez besoin d’un peu plus de puissance, vous pouvez également opter pour le JBL Charge 3 qui intègre une batterie de 6 000 mAh capable de recharger vos smartphones et tablettes.

JBL Charge 3

Découvrez le JBL Clip 3 sur Amazon

 

Netatmo Station Météo, la météo et la qualité de l'air

Voilà le cadeau qui peut surprendre : cette station météo est très complète. Elle offre deux modules, le premier s’installe à l’extérieur et peut suivre de nombreux paramètres, dont la température, le taux d’humidité, et bien d’autres données en ajoutant des modules (personnellement j’ai ajouté un pluviomètre). A l’intérieur, le module est encore plus complet : il peut mesurer la température, la qualité de l’air, la pression mais il intègre également un sonomètre.

Netatmo Station Connectée

Autre avantage du produit : plusieurs applications tierces sont disponibles, elles offrent une meilleure ergonomie que l’application native. Enfin, vous pouvez également accéder aux données de vos voisins, et de n’importe quelle station météo connectée en France et dans le monde.

Découvrez le station météo de Netatmo

 

Withings Body Cardio, pour les kilos et le pouls

Une balance connectée, ce n’est pas nouveau. Ce type de produits existe depuis des années, par contre Withings est allé un peu plus loin.

Withings Body Cardio

Cette balance mesure le poids, l’IMC, la masse grasse, la masse d’eau, la masse musculaire et la masse osseuse, mais aussi le rythme cardiaque et la vitesse d’onde de pouls. Parfait pour évaluer l’état de santé cardio-vasculaire.

Découvrez le Withings Body Cardio sur Amazon

 

Bose QuietComfort 35, un casque solide, confort et performant

La plupart des enceintes que nous utilisons sont horribles. Qu’il s’agisse de nos smartphones, de nos tablettes, de nos ordinateurs portables, même de nos téléviseurs – nous sommes tous trop habitués à écouter de la musique et des films sur des équipements de mauvaise qualité. Vous pouvez résoudre ce problème avec style. Offrir à quelqu’un le cadeau du bon son, et il se souviendra pourquoi il aime la musique.

Bose QuietComfort 35

Nous avons sélectionné un casque à réduction de bruit conçu par Bose. Il offre plus de 20 heures d’autonomie, avec du confort d’utilisation et une bonne solidité. 

Découvrez le Bose QuietComfort 35 sur Amazon

 

Les ampoules connectées Philips Hue

Nous vous avons sélectionné le kit de base pour débuter avec des ampoules connectées : Philips est le leader du secteur et offre un vaste écosystèmes d’accessoires et d’applications.

Philips Hue

Pourquoi choisir des ampoules connectées ? Elles apportent, dans un premier temps, un confort : il est possible de gérer plusieurs ambiances en fonction du moment de la journée, et des événements. Elles peuvent également être télécommandées depuis une application tierce, et s’allumer en fonction de l’ambiance musicale ou du film que vous regardez. Enfin, elles permettent de réaliser des économies en utilisant des accessoires tiers, comme un détecteur de mouvement que l’on trouve également sur Amazon.

Découvrez les ampoules Philips Hue avec un kit sur Amazon

 

GoPro HERO5 Session et Yi Cemera 4K

GoPro a fait du chemin depuis ses premiers produits, la HERO5 Session adopte un format différent : elle est plus petite, et n’a pas besoin d’être intégrée dans une protection. Elle reste compatible avec l’ensemble des accessoires GoPro, et est étanche jusqu’à 10 mètres sans boîtier.

GoPro HERO5 Session

Elle capture des vidéos en 4K et des photographies à 10 mégapixels. L’alternative est la Yi Camera qui filme également en 4K avec des photos à 12 mégapixels. C’est actuellement le concurrent principal de GoPro.

Camera Yi 4K

Découvrez la GoPro HERO5 Session sur Amazon

Découvrez la caméra Yi 4K sur Amazon

 

DJI Mavic Pro, le drone compact et performant

Et pourquoi pas offrir un drone ? DJI est le leader du secteur avec des produits grand public, mais aussi professionnels. Nous avons sélectionné le dernier Mavic Pro, qui offre de bonnes performances et a l’avantage d’être compact.

DJI Mavic Pro

Il offre environ 30 minutes d’autonomie, et peut voler jusqu’à 64 km/h.

Lien Youtube
Chaine Youtube FrAndroid

N’hésitez pas à consulter la vidéo ci-dessus pour le découvrir.

Découvrez le DJI Mavic Pro sur Amazon

 

Lanparte HHG-01, pour stabiliser vos vidéos

Il existe de nombreuses références de stabilisateur pour smartphones : nous avons sélectionné Lanparte qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Lanparte HHG-01

Il l’avantage d’être compatible avec les smartphones, mais aussi les GoPro.

Découvrez le Lanparte HHG-01 sur Amazon

 

Sphero Star Wars BB-8, le jouet connecté tendance

Et pourquoi ne pas sélectionner un jouet connecté ? Sphero, connu pour ses jouets connectés, a travaillé avec la licence Star Wars pour concevoir un BB-8.

Sphero Star Wars BB-8

Il se télécommande depuis un smartphone, et peut « jouer » des scénarios. Enfin, l’univers Star Wars est également dans les sons, où l’on retrouve les petites phrases de BB-8.

Découvrez le Sphero Star Wars BB-8 sur Amazon

 

Prynt, l'impression mobile

Pour les amateurs des impressions Polaroid, une startup française a développé Prynt. Une imprimante mobile qui se connecte directement à votre smartphone pour réaliser des impressions sur du papier Zink.

Prynt

Découvrez le Prynt ur Amazon

D’ailleurs, profitez de nombreuses promotions autour des objets connectés lors de la semaine des objets connectés qui se tient du 19 mai au 4 juin sur Amazon.

 

FrAndroid Bons Plans

L'équipe de FrAndroid sélectionne pour vous les meilleurs bons plans disponibles sur le web. Les liens comportant l'icône sont affiliés. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cet article, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission. Merci à vous !