Apple tarde à renouveler ses tablettes tactiles. On pensait la nouvelle gamme d’iPad prévue pour mars, mais il semblerait qu’il faille attendre au moins jusqu’à l’été.

La gamme d’iPad vieillit

La gamme d’iPad d’Apple commence à vieillir, signe que ce marché en berne n’est plus aussi important pour la marque à la pomme que par le passé. L’iPad Air 2 a été présenté  en octobre 2014, l’iPad Mini 4 a été annoncé en 2015, mais intègre le vieillissant processeur Apple A8 de l’iPhone 6 et l’iPad Pro 9,7 pouces a été dévoilé en mars 2016.

Il n’y a donc aucun iPad sur le marché qui soit né avec iOS 10 et qui soit aussi puissant que l‘iPhone 7 et son processeur A10 Fusion. De plus, le design de l’appareil commence sérieusement à vieillir.

On pensait que pour les fans de la tablette californienne, il faudrait attendre jusqu’en mars, mais d’après les sources de DigiTimes, c’est finalement au moins jusqu’à l’été qu’il faudrait se montrer patient.

 

Trois iPad pour la fin de l’année

Trois appareils seraient prévus, un iPad 9,7 pouces pour le grand public, un iPad 10,5 pouces pour le marché de l’éducation et un nouvel iPad Pro 12,9 pouces. Les trois tablettes auraient des marges autour de l’écran très réduites. Une nouveauté qui devrait également concerner le Galaxy S8 de Samsung, mais aussi le prochain iPhone.

La production en série du nouvel iPad 9,7 pouces débuterait au premier trimestre, mais Apple pourrait attendre que les trois produits soient prêts pour faire des annonces. Les nouveaux iPad 10,5 et 12,9 pouces auraient le droit à un nouveau processeur, l’Apple A10X, une version boosté de la puce qui équipe l’iPhone 7.

Reste maintenant à attendre de nouvelles fuites pour en savoir plus sur ces nouveaux appareils, avant leur officialisation plus tard dans l’année.