D’après les analystes, la mise en production de l’iPhone 8 débuterait plus tôt que prévu. Apple préparerait jusqu’à 9 millions d’unités de l’iPhone 8 pour juin.

La fabrication du prochain iPhone pourrait débuter un peu plus tôt que les années précédentes. En effet, sa date de mise en production arriverait plus tôt qu’habituellement dans le calendrier d’après le cabinet Bluefin Research Partners. Les analystes s’entendent pour dire que la marque à la pomme a revu son calendrier, même si aucune date n’a été délivrée pour le moment.

La production du smartphone aux panneaux de verre débuterait en juin et non en juillet, période habituelle pour la société de Tim Cook. Cela ne veut pas dire que l’iPhone 8 sera disponible plus tôt que prévu et il reste fort probable qu’il soit commercialisé en septembre prochain, comme Apple en a l’habitude.

On peut imaginer que cette presse dans la production soit lié à de fortes attentes de la part de la firme de Cupertino qui prépare par conséquent des stocks plus élevés. Il faut dire que les attentes sont grandes de la part du public également qui espère un iPhone révolutionnaire pour fêter dignement la 10e génération.

Nous apprenons par ailleurs, toujours d’après le Bluefin, qu’Apple va également réduire la production de l’iPhone SE, l’iPhone 7 et l’iPhone 7 Plus. Les experts prévoient également un énorme succès commercial, notamment grâce au nouveau design et les avantages qu’offrent l’écran OLED. 

À lire sur FrAndroid : iPhone 8 : et si la Touch Bar était une bonne idée ?